Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la mamie de belgique"
Derniers commentaires
Archives
"la mamie de belgique"
Catégories
19 mars 2008

regard sur le passé (suite)

je n'ai pas de mauvais souvenir de se pensionnat ,les soeurs étaient sympa j'avais une super amie ,c'était par l'intermédiaire de ses parents qui était coiffeur que ma Marraine a eu l'adresse de cette école ,alors le premier jour ou j'y suis allée on ma  confiée à Elle ,Elle a pris son rôle avec sérieux et c'est tout naturellement que nous sommes devenues d'excellentes amies ,je l'aimais beaucoup ,c'était la grande soeur que je n'avais pas .Elle a été ma plus belle rencontre de mes 10 années de galère même si j'ai eu d'autres "meilleures amies" ,et encore au jour d'aujourd'hui j'y pense souvent
je ne me souviens plus en quelle année d'études je suis rentrée par contre ce dont je me souviens c'est qu'avec ma classe pour la toute 1ère fois je suis partie en classe de neige en Suisse "un pur bonheur"que des bons souvenirs et l'année d'après j'y suis retournée ,au GRAND BORNAN cette fois .
quand j'ai eu terminée ces 2 années scolaires de façon médiocre  comme à mon habitude j'ai attrape un raz le bol pas possible de l'École , de la pension ,pourtant ,et c'est là une des plus grandes erreurs de ma vie ,la Mère supérieure qui m'aimait beaucoup voulait à tout prix que je reste au pensionnat ,Elle se proposait de m'offrir l'hébergement et d'aller à l'extérieur à l'École de nursing pour devenir puéricultrice comme je le rêvais seulement voila c'était sans compter sur ma faiblesse de caractère ,aussi sur mon fâcheux défaut de prendre des décisions engorgées d'émotions , sur le vif sans réfléchir aux conséquences de mes choix ,parce que je suis comme ça ,incapable de me projeter dans l'avenir ,quoique maintenant avec l'âge j'ai beaucoup changé mais c'est un peu tard ,ça ne me sert plus a grand chose ...
toujours est-il que je ne voyais plus qu'une chose retourner au bateau avec PAPA et MAMAN ...à suivre... 

Publicité
Commentaires
V
Car en lisant ton parcours, je me rend compte que tu as fait de sacrés voyages...<br /> <br /> Faut il regréter de ne pas en avoir fait autant que toi ou pas !<br /> <br /> Bisus du veteran :-)
L
Et pour moi j'ai arrête l'École à 9 ans...<br /> pour aider ma maman a élevé toutes cette belle famille qui est la mienne...<br /> gros bisous...
M
Mère Laurent, normal à cet âge de vouloir être et voir sa famile autour de soi ! Combien d'entre nosu ne regrette pas tel ou tel décision ! <br /> Moi j'ai aussi le regret de ne pas avoir été loin dans mes études , mais moi c'est mes parents qui m'ont rétiré de lécole !Pourtant les notes étaient bonnes , sauf le besion d'avoir une rentrée d'argent suplementaire à fait que 'jai du quitter l'acole pour travailler ! C'est la vie !!<br /> <br /> Alors Gros bizoutessssssssss
Publicité