Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la mamie de belgique"
Derniers commentaires
Archives
"la mamie de belgique"
Catégories
17 mars 2008

regard sur le passé (suite)

me voila donc arrivée dans mon dernier pensionnat ,ou j'allais rester ...je vous le donne en mille ? 2ANS ...
je n'ai pas de mauvais souvenir de cette école ,au contraire ,les soeurs m'aimaient beaucoup et puis j'étais plus grande ,je sortais toute les semaines ,je prenais le train toute seule soit pour aller chez marraine ou chez maman quand le bateau se trouvait à JAVEL ,juste en aval du pont Mirabeau sur la rive gauche
oui a cette époque mes parents faisaient un service régulier de transport de sable ou de graviers au départ d'une fouille située en basse seine prés des ANDELYES ou prône le château bayard et ils allaient "vider" a JAVEL c'est ce qu'on appelle dans le jargon batelier  le service des sables
avant ils faisaient ce qu'on appelle les divers c'est à dire qu'à chaque voyage ils devaient inscire le bateau au tour de rôle définie par la date et l'heure de vidange du bateau et aller à la bourse d'affrètement ou les voyages offerts étaient inscrit sur un tableau ils avaient par ordre décroissant le choix de leur destination ,l'attente d'affrètement pouvait durer plus ou moins longtemps mais à l'époque (en 57) quand je suis rentrée a l'École l'offre était beaucoup plus importante que la demande et mes parents choisissaient l'Allemagne comme destination (ils ont étés dans les 1er à ce rendre là-bas) je vous ferais un album photos pour illustrer tout ça
vous comprenez maintenant pourquoi je ne voyais pas mes parents souvent ,ils n'avaient pas de voiture et puis c'est triste à dire mais nous ne faisions pas partis de leur priorité ,c'était d'abord le travail !moi j'étais encore privilégié grâce a ma famille ,mais combien restait au pensionnat un trimestre complet...
revenons à MEUDON mon dernier pensionnat
toute petite déjà j'ai toujours adoré les bébés et mon rêve était de devenir puéricultrice , c'est dans cet état d'esprit que je suis rentrée en classe ,mais voila c'était sans compter sur l'impact de ma souffrance d'être loin de maman.....à suivre...

Publicité
Commentaires
V
Que ton histoire intéresse les visituers, quand on sait que sur 100 lecteurs 1 seul laisse un commentaire.<br /> <br /> Allez on continu, là tu n'es encore que gamine (lol), et bonne journée<br /> <br /> Bisous du veteran :-)
M
Un autre moment de votre vie , très émouvant <br /> <br /> Bizoute
M
merçi pour ce beau bouquet de fleur virtuel ,ça m'encourage à continuer...
M
http://www.icone-gif.com/gif/fleurs/bouquets/vege_bouquet08.gif<br /> <br /> <br /> un très beau récit plein de nostalgie ..!!<br /> <br /> gros bisous
Publicité