Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la mamie de belgique"
Derniers commentaires
Archives
"la mamie de belgique"
Catégories
13 mars 2008

"APRES LA GUERRE ,

scare_en_construction
tôle aprés tôle ,rivet aprés rivet ,le bateau de mes parents prenait forme au chantier de construction .
comme je vous l'ai expliqué Maman a renoué avec la vie de batelier grâce à Papa ,mais lui n'avait jamais quitté la profession sauf pendant la guerre et aprés en attendant que leur bateau soit fini de construire il a travaillé pour mon oncle qui était épicier .S'il avait voulu Il aurait pu épouser la vie terrestre à ce moment là mais comme pour tous les marins digne de ce non ,quitter la batellerie c'était inimaginable
bien sur je respecte cette décision ,mais je vous promet qu'elle à marqué au fer rouge tout le coté affectif de ma vie avec pour conséquences des mauvais choix
beaucoup diront que leur enfance les ont drillés pour ÊTRE ce qu'ils sont devenus
PAS MOI;;
c'est comme si je n'étais jamais sortie de ma toute petite enfance ,le déchirement ressentie au moment ou mes parents m'ont scolarisée ont anéantie toutes mes décisions ,tous mes choix ,je n'ai jamais su prendre la bonne route parce qu'il me manquait l'essentiel ...MAMAN...
j'avais 6 ans quand je suis allée à l'École chez une vieille tante "CÉLESTE" de son prénom ,j'y suis restée 2 ans ,j'en garde quelques souvenirs dont un "horrible"     un soir Maman qui était venue me voir ,me met coucher reste prés de moi le temps que je m'endorme , puis s'éclipse ,malheureusement je me réveille et malheur pour moi ,plus de maman ...la suite ?je la subis encore au jour d'aujourd'hui
à 8 ans premiere entrée en pension chez les soeurs rue de la providence dans le 16eme , probablement parce qu'elle n'etait pas très loin de chez mon oncle (le frére de maman) et sa femme ma marraine ..je leur dois beaucoup ...A SUIVRE...
.

...

Publicité
Commentaires
N
J'ai suivis les conseils de mon ami veteran. <br /> Je suis comblé, je suis fan d'hisoitre et de l'histoire... ces tranches de vie que tu nous offre son des cadeaux du ciel a garder prècieusement !
V
C'est vrai que ça doit être passionnant de vivre sur une péniche...<br /> <br /> J'en ai vu beaucoup dans ma jeunesse pour être né à 200m du canal de Roubaix, d'un côté la France de l'autre la Belgique.<br /> <br /> Pour moi le canal était un lieu de jeux et quel plaisir quand l'éclusier nous laissait ouvrir les vannes du sas.<br /> <br /> A tantôt bises du veteran :-)
M
Vous semblez avoir eu une enfance dure et loin de ses parents cela détruit un enfant !<br /> <br /> Plein de Bizoutesssssssss
Publicité